La société Topchair

Une histoire qui débute en 2002

La société TopChair est née de l’invention de M. Hervé Le Masne qui a imaginé un fauteuil roulant innovant, capable de franchir des obstacles et des marches sans assistance, afin d’augmenter l’autonomie des personnes à mobilité réduite.

En 2002, il crée l’entreprise « HMC² Développement » afin de développer son projet : le concept initial est simple, le fauteuil est muni d’un système de chenilles afin d’évoluer sur des marches, tout en maintenant le siège en position horizontale.

Les premiers prototypes ont vu le jour grâce notamment au soutien de la région Ile de France et au partenariat avec l’école d’ingénieur ICAM de Toulouse. Plusieurs structures publiques et privées (ANVAR, BIOCRITT, ..) ont également soutenu ce projet.

2002 Creation societe
2005 : LE FAUTEUIL Roulant TOPCHAIR-S BREVETÉ.
2006 : CERTIFIÉ PAR LE CERAH
2008 : INSCRIT SUR LA LISTE DES PRODUITS ET PRESTATIONS REMBOURSABLES LPPR

Aujourd’hui la société est implantée à Toulouse.

Elle commercialise le fauteuil roulant  TopChair – S.

Les fauteuils sont assemblés sur le site de Toulouse à partir de composants d’origine FRANCE (85%). Le fauteuil roulant électrique TopChair-S fait l’objet d’améliorations constantes grâce à des collaborations étroites avec les CHU et ses utilisateurs.

Ce projet innovant a fédéré l’enthousiasme de la petite équipe de départ comme celle des actionnaires Business Angels qui accompagnent le développement de la société TopChair.

Une équipe passionnée et compétente à votre écoute

Une question? Envie de tester le produit?
Contactez nous!

Contactez - nousDécouvrez TopChair-S